APPLICATIONS CÂBLES CHAUFFANTS

Câble chauffant autorégulant : la solution de traçage fabriquée par TECHNITRACE

Les câbles chauffants assurent un traçage haute performance pour la protection contre le gel des canalisations et des composants hydrauliques. Ils constituent une solution très efficace pour protéger vos plantes, fruits et légumes du gel, aussi bien en serre qu’en extérieur.

Câble chauffant
maintien en température

Câble chauffant
Protection anti-gel

Câble chauffant autorégulant : qualité certifiée

TECHNITRACE fabrique ses propres câbles chauffants avec un niveau d’exigence très élevé (TECHNITRACE est certifiée ISO9001: 2015) et pourra vous apporter son expertise pour étudier tous vos projets de protection contre le gel et pour maintenir la température des éléments sensibles.

Câble chauffant autorégulant : domaines d’application

En tant que fabricant de câbles chauffants, grâce aux performances et à la fiabilité dans le temps de ses produits, à leurs qualités intrinsèques et à leur flexibilité d’utilisation, TECHNITRACE répond aux besoins d’une clientèle très diversifiée :

Câbles chauffants pour l’agriculture

Câbles chauffants pour base de vie

Câbles chauffants pour le bâtiment

Câbles chauffants pour calorifugeage

Câbles chauffants pour la construction navale

Câbles chauffants pour frigoriste

Câbles chauffants pour horticulture

Câbles chauffants pour industrie

Câbles chauffants pour mobil home

Câbles chauffants pour la pétrochemichimie

Câbles chauffants pour tiny house

Câbles chauffants pour tuyauterie

Câbles chauffants pour serre

Câbles chauffants pour viticulture

Câbles chauffants de déneigement

Câbles chauffants autorégulants: applications principales

Pour répondre aux besoins de chaque client, TECHNITRACE fabrique et propose des câbles chauffants aux spécifications les plus adaptées :

Câble chauffant
pour la protection contre le gel des canalisations d’eau froide

Câble chauffant pour le maintien en température
des tuyaux et des réservoirs (jusqu’à 35 °C)

Câble chauffant autorégulant : domaines d’application

Le câble chauffant antigel autorégulant fabriqué par TECHNITRACE est vendu soit en longueurs courtes (5, 10 ou 20 m), soit en bobines (50, 100 ou 250 m), en 12, 24, 48, 110 et 230 volts, avec ou sans tresse, et en différentes puissances : chaque projet de protection contre le gel ou de maintien de la température doit être étudié afin de déterminer les caractéristiques les plus appropriées pour répondre à vos besoins.

Câble chauffant
en 5 m, 10 m et 20 m

Bobines de câble chauffant
de 50 m, 100 m et 250 m

Câble chauffant
disponible en 12 V, 24 V, 48 V, 110 V et 230 V

Câble chauffant autorégulant basse température : avantages

Câble chauffant
et spécificité de l’élément semi-conducteur

Le câble chauffant autorégulant basse température CABT, fabriqué par TECHNITRACE, est composé d’un élément chauffant semi-conducteur en plastique qui adapte sa puissance calorifique (W/m) en tout point en fonction de la température locale. Cette caractéristique intrinsèque de l’élément chauffant semi-conducteur permet ainsi, dans certains cas, de se passer d’un système de régulation (autorégulation).

Câble chauffant
coupé à la longueur désirée

Le câble chauffant TECHNITRACE peut être coupé à la longueur souhaitée sur site (150 m max.) et est donc très facile à installer. Pour vos installations de traçage électrique, notamment sur les réseaux d’eau glacée, nous recommandons vivement l’utilisation de nos régulateurs électroniques THA/E. Dotés d’un absorbeur de courant au démarrage, ces régulateurs vous garantissent une régulation électronique rigoureuse et fiable (économies d’énergie supérieures à 50 %).

Câble chauffant
avec alimentation adaptée localement

Le câble chauffant TECHNITRACE permet le dérivation à partir d’un seul point d’alimentation. Son élément chauffant à semi-conducteurs ajuste sa puissance localement. La conception et les matériaux du câble chauffant TECHNITRACE offrent une grande flexibilité d’utilisation, permettant le traçage de composants hydrauliques (vannes, pompes, etc.). Enfin, parmi ses nombreux avantages, le câble chauffant TECHNITRACE autorise les chevauchements lors de l’installation (autorégulation).

Câble chauffant autorégulant : conseils d’installation

Câble chauffant autorégulant
sur tuyaux métalliques

Sur les tuyauteries métalliques, nous recommandons de prévoir des longueurs supplémentaires de câble chauffant pour la compensation thermique des appareils hydrauliques, ainsi que pour leur démontage (un serpentin de compensation thermique doit être installé avant et après l’appareil à entretenir). Lors de l’installation du câble chauffant sur une tuyauterie métallique, il convient d’éviter tout pincement ou chevauchement.

Câble chauffant autorégulant
sur tuyaux plastiques

Pour les tuyauteries en plastique (PVC, PEHD, etc.), nous recommandons l’utilisation d’une tresse de mise à la terre. Le câble chauffant sera placé sur un dissipateur thermique (adhésif aluminium) et recouvert d’une chambre de chauffe (aluminium) afin d’optimiser le transfert de chaleur.

Câble chauffant autorégulant : une question, un renseignement ?

> Nous contacter