Les câbles chauffants autorégulants Technitrace

Accueil/Les câbles chauffants autorégulants Technitrace

Les câbles chauffants autorégulants Technitrace

Câbles chauffants autorégulants TECHNITRACE

 

Les câbles chauffants autorégulants sont constitués d’un élément chauffant plastique semi conducteur qui adapte en tout point sa puissance calorifique (W/m) en fonction de la température locale.

Cette particularité intrinsèque des câbles chauffants autorégulants  et de cet élément chauffant semi conducteur permet donc dans certains cas de se dispenser d’un système de régulation (autorégulation). Ils se coupent à la longueur sur le chantier et sont ainsi très simples de mise en oeuvre.

 TECHNITRACE est l’un des rares fabricants de câbles chauffants au monde à disposer du savoir-faire ainsi que de la technologie lui permettant de réaliser in situ dans son usine de Toucy (Yonne en Bourgogne) ses propres mélanges et recettes semi-conducteurs intervenants dans la fabrication des ses câbles chauffants autorégulants.

Notre gamme de câbles chauffants autorégulants

câbles chauffants autorégulants

Les applications de nos câbles chauffants autorégulants

Câbles chauffants autorégulants CABT-FLEX

Exclusivement réservés à la mise hors gel des réseaux d’eau. Les câbles chauffants CABT/FLEX offrent une souplesse inégalée dans le petit monde des câbles autorégulants. Ils permettent ainsi des traiter les mises en oeuvre les plus complexes et autorisent les superpositions.

Câbles chauffants autorégulants CABT et CABT ++

Applications :
– CABT = mise hors gel des réseaux d’eau froide, eau glacée, eau grasse & maintien en température de canalisations, ballons jusqu’à 35°C.
– CABT ++ = mise hors gel des réseaux d’eau sanitaire ECS65°C et ECS85°C.

Câbles chauffants autorégulants CAMT et CAMT ++

Applications :
– CAMT = maintien en température des réseaux d’eau chaude sanitaire 45/50/55°C
– CAMT ++ = maintien en température des réseaux d’eau chaude sanitaire 60/65°C & maintien en température de canalisations, ballons jusqu’à 75°C

Câbles chauffants autorégulants CABT/ Ex

Réservés aux applications de maintien en température jusqu’à 35°C de canalisations, ballons, réservoirs et autres organes hydrauliques situés dans des zones classées à risques d’explosion.

Câbles chauffants autorégulants CAHT Ex

Réservés aux applications de maintien en température jusqu’à 85°C de canalisations, ballons, réservoirs et autres organes hydrauliques situés dans des zones classées à risques d’explosion.

Câble autorégulant CABT/DENEIGEMENT

Spécialement étudié pour les applications de déneigement de toitures, chéneaux, … Une puissance dopée afin de rendre optimal le rendement thermique lors d’une dissipation dans l’air qui entraîne sur les câbles autorégulants classiques une baisse de la puissance fournie. Gaine chargée en carbone pour mieux dissiper la chaleur, antistatique et résistante au UV.

Vidéo de fabrication des câbles chauffants autorégulants

Vidéo des étapes de fabrication de nos câbles chauffants autorégulants dans notre usine de fabrication à Toucy dans l’Yonne.

  • Préparation de la recette semi-conducteur
  • Extrusion de la matrice et gainage
  • Contrôle et marquage
  • Tressage et surgainage

b485d260f6ae0f3a4d940f142c536927______________________________